1/15

La Sociedade Ciclista Lusitana c’est une société portugaise basée dans la municipalité de Águeda, Aveiro, Portugal spécialisée dans

la fabrication et la commercialisation de composants et accessoires pour vélos, véhicules à moteur à deux roues et diverses utilitaires pour autres branches du commerce et de l’industrie.

C’est proprietaire de la marque enregistrée ““LUSITO”.

QUI SOMMES-NOUS

La Sociedade Ciclista Lusitana 

La Sociedade Ciclista Lusitana a été fondée en 25 Septembre 1951, et son nom c’est une allusion au peuple lusitanien, et à la dureté, la force et la flexibilité de ses armes.

Avant les ans 70/80, la Lusitana commercialisait ses produits principalement sur le marché intérieur en ayant travaillé avec des sociétés comme Famel, Macal, Sachs, EFS et Casal, en ayant fait partie de l’éventail des industries qui conduisirent Águeda à être considérée comme la capitale des “deux roues”.

Lusitana a participé et sponsorisé plusieurs courses cyclistes, de enduro et motocross au Portugal, en ayant gagné nombreux trophées avec sa marque “LUSITO”.

Présentement plus de 50% de sa production est exportée, en étant les pays du Nord d’Afrique les principales destinations de ses produits. Toutefois, les pays de la U.E continuent à être une référence dans ses exportations pour la Europe.

HISTOIRE

La Sociedade Ciclista Lusitana est actuellement l’une des plus anciennes entreprises de la municipalité à travailler continuellement depuis de sa fondation.